« Il n’existe plus rien pour optimiser la fiscalité en France. Il faut être riche pour défiscaliser »
C’est encore possible de défiscaliser, et pour réduire sa contribution aux finances publiques, nous vous conseillons de :

Mieux investir: l'optimisation de votre patrimoine

A l’issue d’un bilan (aussi appelé audit patrimonial), vous déterminez une stratégie concernant la gestion de votre patrimoine. Vous avez pour ce faire divers leviers tels que la réorganisation (équilibrage entre vos valeurs mobilières et immobilières), faire des travaux de réaménagement, créer des revenus non imposés.    

Une deuxième solution serait les enveloppes fiscales privilégiées. L’Etat permet à travers divers placements de bénéficier d’avantages fiscaux. Vous devrez pour cela investir dans un PEA (Plan d'Epargne en Actions), une assurance-vie, ou encore un Plan d’épargne retraite par exemple.

Payer moins d’impôt: l'optimisation fiscale

L’objectif est ici de baisser son assiette fiscale. Vous pourrez ainsi diminuer directement votre imposition grâce aux leviers que sont la réduction ou le crédit d’impôt. Pour cela, vous pouvez souscrire au capital des PME, faire des investissements immobiliers défiscalisant via les lois, Scelllier, Gigardin, Malraux, Duflot,….

Une bonne optimisation fiscale doit se faire en prenant en compte de multiples facteurs que sont par exemple le temps ou encore la valeur. Un bilan patrimonial permet l’accompagnement d’un œil externe et expert de votre situation. Les préconisations sont la plupart du temps l’addition de plusieurs dispositifs. Via ces leviers, vous menez votre stratégie en adéquation avec votre situation personnelle, fiscale et financière.

Comme suggéré précédemment, il apparaît tout à fait nécessaire de se servir d’un faisceau d’éléments afin de prendre la bonne décision. Par exemple, il peut être dangereux d’investir aveuglement dans un bien sans valeur ou sur-évalué, dans l’unique but de faire baisser ses impôts sur le court terme.